Entrée facultative d'une ville ou code postal
Entrée facultative d'une entreprise (ex. Dolder)
Entrée facultative d'une catégorie (ex. Pizzeria, Hôtel)
Entrée facultative d'une distance (en km) sur laquelle est recherché autour entrée donnée sur Où (ville ou code postal)
Invitation du Val d’Hérens
Cet été, nous vous invitons à (re-)découvrir le Val d‘Hérens ! Pour cette saison estivale, c’est le thème de l’eau qui est à l’honneur et c’est sous cet angle que nous voulons vous faire partager les belles histoires et les bons plans du Val d’Hérens. Les thèmes que vous pourriez couvrir sont nombreux, raison pour laquelle le soussigné se tient à votre entière disposition pour vous façonner un programme selon vos vœux et les attentes de votre public.



sist


PROGRAMME-TYPE DE VISITE DE PRESSE, INDIVIDUEL ET MODULABLE SELON VOS BESOINS


Arrivée dans le Val d’Hérens, accueil par Pascal Charlet ( Délégué touristique de l’association des Communes du Val d’Hérens )

GLACIERS DE FERPÈCLE : BALADE AFRICAINE AU VAL D’HÉRENS AVEC PIERRE KUNZ, GÉOLOGUE À L’UNIVERSITÉ DE GENÈVE ET IMPLIQUÉ DANS DIVERS PROJETS HÉRENSARDS

«Le Val d’Hérens offre un raccourci saisissant du bâti alpin» affirme Pierre Kunz. Au nord d’Evolène, des roches témoignent de l’origine continentale du sol: on est encore en Europe, sur la nappe du Mont Fort. C’est en arrivant vers Les Haudères que l’on plonge dans l’océan. Des roches sédimentaires plus molles, issues de la vase ou de volcans immergés, racontent les fonds marins de la nappe du Tsaté. «Il y a des pâturages, la morphologie est plus douce», explicite le géologue. En s’enfonçant dans la vallée, on se retrouve en «Afrique » ! La nappe de la Dent-Blanche retrouve un relief d’une dureté plus continentale: elle est principalement constituée de granit et de gneiss, du «granit écrasé par son passé».

BALADE LE LONG DES ZONES ALLUVIALES DE LA BORGNE ENTRE LES HAUDÈRES ET EVOLÈNE.

6 zones alluviales de grande valeur ont été reconnues et sont inscrites dans les inventaires nationaux La flore et la faune des zones alluviales s’avèrent extrêmement riches et variées, notamment sur les zones élargies et de faibles pentes. Ceci est dû à la topographie et au microclimat propice du site, ainsi qu’à la complémentarité de milieux alluviaux boisés et ouverts, secs ou humides.

suite...



Gastro-Tipp Balken
recommander la page
imprimer l'article