Les grotti du Tessin
Du grotto typiquement authentique au grotto moderne et élégant
Jeu-concours
Gagnez un chèque-repas !
Qui va au Tessin, va au grotto. Dans l’une des jolies petites auberges où règnent la cuisine traditionnelle tessinoise et l’atmosphère détendue. Le décor actuel du grotto en Suisse méridionale est très varié. Du grotto naturel où il est facile de se restaurer au restaurant chic et soigné, qui porte encore le nom de « grotto ».
Depuis les années 1960, le canton du Tessin s’est rapidement développé jusqu’à devenir la troisième place financière de Suisse. Suite à la fusion des communes, « La Grande Lugano », la deuxième plus grande agglomération de notre pays avec une superficie de 75,8 km2, compte aujourd’hui plus de 67 000 habitants. L’urbanisation a radicalement transformé la région autrefois rurale. Là où se tenaient jadis des fermes, des champs et des vignes, on trouve aujourd’hui des immeubles de bureaux, des lotissements et des centres commerciaux. L’établissement grotto a toutefois survécu à cette évolution rapide.
Personne ne connaît vraiment le nombre de grotti qui se trouvent au Tessin ; il y en aurait plus d’un millier. Tous vivent de la cuisine traditionnelle, mais s’adaptent également aux habitudes alimentaires changeantes d’aujourd’hui. Nous vous présentons trois de ces restaurants.