Entrée facultative d'une ville ou code postal
Entrée facultative d'une entreprise (ex. Dolder)
Entrée facultative d'une catégorie (ex. Pizzeria, Hôtel)
Entrée facultative d'une distance (en km) sur laquelle est recherché autour entrée donnée sur Où (ville ou code postal)
2e édition du Salon des Chocolatiers : Honneur au cru et aux crus
La seconde édition du Salon international des Chocolatiers et du Chocolat (SICC) s’’annonce succulente et riche en surprises. Elle se déroulera les 27 et 28 octobre 2012 au Bâtiment des Forces Motrices à Genève.

Le cru, c’’est pas du tout cuit
Cette année, c’’est le chocolat cru qui sera à l’’honneur. Grande nouveauté de cette édition, le public aura l’’occasion unique de déguster des fèves de cacao fraîchement extraites de leur cabosse et de découvrir des grands crus d’’origine. Des conférences spéciales seront consacrées au fin du fin du chocolat.

Initiation aux mariages
Particularité de l’’édition 2012, le comité d’’organisation a choisi de mettre l’’accent sur les alliages gastronomiques entre le chocolat et d’’autres mets. Le public pourra ainsi découvrir les mariages les plus subtils de chocolat et de vins, de champagne et autres spiritueux dont une conférencedégustation animée par Edouard Hirsinger, meilleur ouvrier de France 1997. Au stand « ArômeLand », les visiteurs se verront aussi proposer un voyage initiatique autour des odeurs et des saveurs du chocolat.

Un parrain prestigieux
Personnalité marquante de la chocolaterie contemporaine, pionnier des saveurs à la créativité débridée, Patrick Roger peut pleinement revendiquer le titre d’’““artiste-chocolatier”” plutôt que de porter celui d’’artisan-confiseur. Avec l’’audace de son talent, la matière première devient vite secondaire, car il travaille le chocolat comme d’’autres transformeraient un marbre de Carrare, en parfait virtuose. Le SICC ne pouvait rêver meilleur parrainage pour mettre son public en état de choc !


Gastro-Tipp Balken


recommander la page
imprimer l'article