Satisfaction à Rothrist: en 2011, Rivella a pu légèrement accroître son chiffre d'affaires et son volume de ventes. Au-delà des frontières du pays, les ventes ont à nouveau augmenté de près de 10%, générant pour Rivella SA le meilleur résultat à l'étranger de ses 60 ans d'histoire.
102,6 millions de litres de boissons ont quitté les installations de production à Rothrist en 2011. En Suisse, le niveau de l'année précédente a tout juste pu être atteint; à l'étranger, les ventes ont augmenté de 1,8 million, passant à plus de 20 millions de litres. Ceci constitue le meilleur résultat à l'étranger dans les 60 ans d'histoire de l'entreprise familiale suisse. Au total, le groupe Rivella a vendu au cours de l'exercice passé 1,6% de boissons de plus. Face au climat de consommation plutôt morose et à la détérioration persistante des prix dans le commerce de détail, on est satisfait de cette augmentation du volume à Rothrist.
Pour le chiffre d'affaires, cela s'est traduit en 2011 par une croissance de 1,4% à 139,9 millions de francs. Le chiffre d'affaires a ainsi un peu moins augmenté que le volume des ventes. Ceci était dû en premier lieu au rapport de change entre l'euro faible et le franc suisse fort. Rivella continue à accorder beaucoup d'importance à ses opérations à l'étranger. C'est avant tout en Allemagne que les responsables de Rothrist voient un potentiel de croissance. Rivella est désormais également en vente à Hambourg. Avec le Comédien Michael Mittermeier, l'entreprise suisse riche en tradition a pu s'assurer en 2011, un excellent ambassadeur pour la marque en Allemagne.
Au total, les opérations à l'étranger ont à nouveau été très fructueuses l'année dernière, notamment en Allemagne et Hollande, mais également au Luxembourg et en France plus de Rivella a été consommé. Sur les deux derniers marchés, il est intéressant de noter que Rivella Jaune y connaît de bons succès, tandis qu'il n'a pas pu répondre aux attentes élevées en Suisse et n'y est donc plus proposé depuis le début de l'année 2012. Erland Brügger, CEO de Rivella SA depuis mai 2011, déclare: «Le consommateur suisse semble savoir exactement quelle doit être la saveur de "son" Rivella. A l'étranger, où Rivella est encore moins connu, les consommateurs sont plus ouverts aux nouveautés. Pour une fois, notre notoriété élevée s'est plutôt avérée un inconvénient.
Néanmoins, le soutien de la marque reste un objectif important. Selon le Brand Asset Valuator, Rivella comptait en 2011 encore parmi les 20 marques les plus appréciées en Suisse. A l'occasion de son 60e anniversaire, le groupe lancera cette année un certain nombre de promotions et d'activités. Entre autres, Rivella accueillera fin juin le traditionnel Gigathlon suisse de Swiss Olympic - l'aire de l'entreprise à Rothrist sera transformé en zone de transition pour l'occasion. Rivella est depuis de longues années partenaire et boisson officielle des équipes Swiss Olympic.