Entrée facultative d'une ville ou code postal
Entrée facultative d'une entreprise (ex. Dolder)
Entrée facultative d'une catégorie (ex. Pizzeria, Hôtel)
Entrée facultative d'une distance (en km) sur laquelle est recherché autour entrée donnée sur Où (ville ou code postal)
A Pâques, ne te découvre pas d’un schtroumpf !
La Chocolaterie du Rhône a pondu des souriceaux amoureux, des coccinelles, des clones de Calimero, des sucettes déjantées et des cartes de voeux à la façon de mangas. De gros et beaux oeufs ont fleuri dans des tons de bonbons, verts, jaunes, orangés, acidulés, déguisés en boîtes à outils ou en caisses de legos, en tirelires ou en village schtroumpf…Le bonheur est dans le chocolat dès cette fin de semaine, au 3, rue de la Confédération…

 

Ei2Une tribu malicieuse, multiple et colorée a envahi ces jours la vitrine et les rayons de la Chocolaterie du Rhône. Des poules girondes à la crête luisante, des lapins affairés comme des banquiers et tirés à quatre épingles, des poussins ébouriffés tout juste sortis de leurs coquilles, des souriceaux amoureux trop mignons. Mais encore ? Des oeufs fantaisie garnis de legos et autres schtroumpfs, déguisés en tirelires, en boîte à outils ou en mannequins. Des oeufs à facettes et à fermeture éclair, des oeufs comme des mécaniques enfantines arborant des écrous et des boulons. Des oeufs géants remorqués par des lapins lilliputiens, décorés par des rubans bariolés, des pois, des coccinelles… Sans oublier les cartes de voeux flashy inspirées des mangas japonais et des sucettes dans la même veine, hautes en couleur.


D’un côté, les classiques (les poules, de toutes tailles, lait ou noir, ou certains lapins magiciens) et les figurines plébiscitées par la clientèle - « pas question de renoncer à Calimero, on me le redemande chaque année », relève le maîtrechocolatier Jean-Pascal Serignat. De l’autre, la couleur et la fantaisie débridée d’une collection de saison, gaie comme le printemps.


De Genève à Zurich
La Chocolaterie du Rhône a doublement la pêche pour Pâques et le prouve audelà de ses vitrines craquantes garnies de vraies-fausses noix de coco en participant au premier Salon du chocolat de Zurich, du 30 mars au 1er avril. Les visiteurs de la Halle 3 de la Foire de Zurich, pourront y découvrir la maison genevoise et ses standards, assortis d’une démonstration des techniques de l’artisan. Inauguré par un spectaculaire défilé de robes en chocolat, le salon zurichois réunira une cinquantaine d’exposants suisses et internationaux autour d’un riche programme.


Une des plus anciennes chocolateries genevoises
La chocolaterie du Rhône est l’une des plus anciennes maisons artisanales de Genève, créée en 1875 au 2, rue du Rhône, à deux pas de ses locaux actuels du 3, rue de la Confédération. Elle s’est tricoté au fil des ans une réputation d’orfèvre du chocolat, en Suisse et ailleurs, avec ses nombreuses spécialités qui s’exportent loin au-delà des frontières helvétiques. Le carré amer, le mariegalante, les truffes ou le mocca glacé ont notamment fait les délices de nombreuses célébrités, de Colette à Michel Simon, en passant par le Général de Gaulle ou, plus récemment, la Reine Sophie d’Espagne et Hillary Clinton.


La réputation d’excellence et la haute exigence de la Chocolaterie du Rhône sont restées invariées depuis sa création, voici cent trente-sept ans. Son enseigne figure dans de nombreux guides gastronomiques, du GoldBook californien au GaultMillau et à Jean-Pierre Coffe, qui lui ont décerné plusieurs prix. En octobre dernier, la Chocolaterie du Rhône a également été distinguée lors du Salon International des Chocolatiers de Genève, Un jury d’experts a couronné Coline - une ganache noire pur cacao, associant deux grands crus du Brésil et de Papouasie Nouvelle-Guinée - du Prix de Genève.

 

suite...

 

Gastro-Tipp Balken

recommander la page
imprimer l'article