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Une nouvelle ère pour Rivella
Rivella fera peau neuve au printemps 2016. En collaboration avec Yves Béhar, designer de renommé internationale, Rivella SA a complètement repensé l’identité visuelle de la marque suisse.

Eine neue Rivella Ära

La nouvelle identité visuelle qui fera son apparition au printemps 2016 se veut plus jeune et dynamique. L’entreprise n’en reste pas moins fidèle à son histoire, dont les premières lignes ont été écrites il y a plus de 60 ans. Ce lien entre tradition et renou-veau a été au centre du travail de réflexion sur la modernisation de la marque que Ri-vella SA a confié au fameux designer romand Yves Béhar. Fondateur et CEO de l’agence fuseproject, basée à San Francisco, il s'est inspiré de ses propres origines tout au long de sa mission: «Nous avons pas mal de points communs, Rivella et moi. Nous avons de fortes origines suisses, synonymes de vie active et de riche tradition cultu-relle. Ces origines, la nouvelle marque Rivella les met clairement en évidence.»

Design de produit moderne
Le nouveau design incarne la Suisse moderne de façon tout à fait unique. La texture de la bouteille et ses lignes très distinctives symbolisent les montagnes suisses et confè-rent une prise optimale. Le même motif de la croix a été repris dans l’étiquette et parfai-tement aligné sur la texture de la bouteille. La police de caractères, toujours en italique et dans le rouge Rivella traditionnel, se veut dynamique et optimiste.

Sur tous les produits Rivella, l’accent est mis désormais sur une structure de marque unique. Les deux grands classiques que sont «Rivella Rouge» et «Rivella Bleu» consti-tuent la pierre angulaire de la marque, avec leur bouteille brune traditionnelle. «Rivella Vert» s’appelle à présent «Rivella Thé vert» et fait partie des variétés aromatiques de la famille, avec les boissons fruitées «Rivella Pêche» et «Rivella Rhubarbe». Ces bois-sons sont présentées dans une bouteille transparente, chaque boisson étant aisément identifiable à sa couleur. La composition proprement dite des boissons demeure in-changée.

Le rajeunissement de l’identité visuelle arrive à point nommé pour Erland Brügger, Di-recteur général de Rivella SA: «Depuis notre fondation en 1952, la Suisse a aussi beaucoup changé. Nous vivons aujourd’hui dans un monde très ouvert où la diversité sociale et culturelle joue un rôle important. La nouvelle identité visuelle de Rivella tient compte de cette évolution.»

Innovation technique
Rivella emprunte également de nouvelles voies dans la production des bouteilles et des étiquettes, comme l’explique Heinz Hohl, responsable Supply Chain de Rivella SA: «Nous avions une vision et nous sommes parvenus à la mettre en œuvre après des discussions intensives, avec nos fournisseurs notamment.» Il évoque entre autres les nouvelles étiquettes estampées, qui constituent le grand pôle d’attraction des nouvelles bouteilles. «Cela n’a jamais été fait dans le secteur des boissons, c’est une réelle inno-vation. Le plus grand défi à relever était le parfait positionnement des bouteilles durant le processus de production, de manière à garantir une application toujours très précise des étiquettes.»

Le nouveau design de Rivella sera lancé partout en Suisse au printemps 2016. Vous trouverez de plus amples informations sur le design Rivella sur le nouveau site Web du fabricant de boissons: rivella.ch.


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